La Noiraude a mal au coeur


 

– Allo, je voudrais parler au vétérinaire
– « Ne quittez pas je vous le passe! »
– Allo docteur, la Noiraude à l’appareil.

– Bonjour la Noiraude, qu’est-ce qui ne va pas encore?
– Docteur, j’ai mal au coeur
– Au coeur? Comment ça?
– Oui, et au ventre aussi
– Au ventre? Hum…
– Oui au ventre, j’ai comme une grosse boule. Ca me prend surtout le matin au réveil. Et puis ça reste dans la journée. Et surtout, j’ai toujours envie de pleurer, j’ai mal au coeur. Et cette boule….. ET je pleure tout le temps…. C’est grave docteur?
– Hum…. Maladie d’amour. Jpeux rien pour vous la Noiraude.
– Maladie d’amour? Mais l’amour c’est censé ne pas faire mal! Pourquoi je souffre alors? L’amour doit rendre heureux! Pourquoi je suis si malheureuse? L’amour doit donner des ailes! Pourquoi j’ai envie de rien? Non Docteur vous vous tromper. Ce n’est pas l’amour qui fait ça!
– Non la Noiraude, je ne me trompe pas. Je me trompe jamais d’ailleurs. Vous avez tous les symptomes de la maladie d’amour. L’amour peut être traitre aussi. Et l’amour peut rendre malheureux, très malheureux quand il n’est pas partagé.
– Ho, et qu’est ce que je dois faire? Comment arrêter de pleurer?
– La noiraude, je ne suis pas un Marabout ou je ne sais quel charlatant, je ne fais pas de miracle. Il faut seulement atendre, seul le temps pourra vous guérir.
– Attendre? Et combien de temps docteur?
– 1 mois, 6 mois, 1 an… ou plus. Cela dépend
– Dépend de quoi?
– De la force de votre amour
– ……
– Je vois
– …. Mon dieu, si longtemps que ça!!!!!
– Je suis navré La Noiraude
– Merci docteur. Aurevoir docteur

La Noiraude du Jura
écrit le 28/08/06

8 réponses à “La Noiraude a mal au coeur

  1. Oulà T-TN\’importe quoi… faut grandir dans sa tête, ça sert à quoi de faire ça ? Ce truc qui sert à rien ?

  2. hé bé je n’avais jamais vu cette réponse. Je ne sais pas qui tu es hannah, et tu ne verras jamais cette réponse là mais je tiens à te répondre!!!
    C’est un texte que j’ai écris comme ça, selon mon humeur et en reprenant le contexte de la célèbre Noiraude. Je l’ai écris comme ça comme c’est venu, parceque ça me faisait du bien et parce que j’en avais envie. Ca dérange????

Laisser un commentaire

