la noiraude taguée

J’ai été taguée par mon amie La biquette

Alors voila :

Si j’étais :

Une parole de Prévert :

«Mangez sur l’herbe dépêchez-vous Un jour ou l’autre L’herbe mangera sur vous. »

(ne connaissant pas assez Prevert, pour sortir une phrase comme ça. Je suis allez piochez sur le net, une de ces citations qui me parlait le plus)

 

Une confiserie :

Le chocolat

(bien sur)

Une fleur :

une marguerite

(la fleur des champs et de l’été)

Un dessin de saint exupéry :

Le mouton

(« s’il te plait dessine moi…. »)

 

Un personnage de fantaisie :

La noiraude

(évidemment😉 bon je ne sais pas si on peut la considérer comme telle, tant pis)

Un enfant de la litérature :

Heidi fille de la montagne

(le tout premier roman que l’on m’a offert. Luy 10 ou 20 fois je ne sais plus. Je l’ai adoré. Il trône encore sur l’étagère, parmi tout mes livres. )

Un illustrateur :

Hergé

(c’est le premier qui me vient à l’esprit Et puis, j’ai tellement aimé tintin.)

Un personnage de roman :

Monsieur Malaussène

(J’adore. Celui là je l’ai découvert ya seulement quelques années, et je viens de terminer la sage la semaine dernière (ben oui j’avais loupé un volume) )

Une chanson :

« une jolie fleur » de Brassens

« …. une jolie vache déguisée en fleur »

une odeur :

l’odeur du chocolat fondu

(hummmmmm alors là…….. tout mes sens sont en éveil…..)

un lieu :

une scène de théâtre

(mon carburant, ma vie)

une planète :

la lune

(j’y suis très souvent et ce depuis toute petite (c’est pas que moi qui le dit :-))

Une profession :

comédienne

(ce que je rêverais d’être)

un dessert :

le fondant au chocolat

(pour l’odeur, le gout…… je le redis, tout mes sens sont en éveils, mes papilles sont surexcitées)

un animal :

une vache

(pardis!)

un conte de fée :

le vilain petit canard

(je l’étais petite (traitée comme), je pense avoir atteint ou pas loin, la fin de ce conte)

un magazine :

téléphoche

(franchement là je coince, je ne lis pas de magazine. Et comme j’aime la téé ebn voila. Pis celui là je l’aime bien)

alors, à mon tour de passer l’truc!

je tague……………. »tin tin tin » (roulement de tambour)

Lo et le crabe de sable

Si vous l’voulez bien😉

6 réponses à “la noiraude taguée

  1. Si j’étais….

    Une parole de Prévert : « Bien sûr, des fois, j’ai pensé mettre fin à mes jours,
    mais je ne savais jamais par lequel commencer. »

    Une confiserie : La guimauve

    Une fleur : L »iris

    Un dessin de Saint Exupéry : Une terre des hommes…

    Un personnage de fantaisie : Alice au pays des merveilles of course

    Un enfant de la littérature : Kafka Tamura dans Kafka sur le rivage de Haruki Murakami

    Un illustrateur : Philippe Deluck

    Un personnage de roman : Savannah dans Le prince des marées de Pat Conroy

    Une chanson : Quand on a que l’amour…

    Une odeur : Habanita de Molinard

    Un lieu : L’île de Bréhat

    Une planète : Vénus !

    Une profession : Bénévole

    Un dessert : la Forêt Noire

    Un animal : ma chienne, Amy

    Un conte de fée : La belle au bois dormant bien sûr !

    Un magazine : Géo

    Voilà !🙂
    Bisous Noiraude

  2. TIN Tin TIN…..!!!
    Et la vache…..Pardiiiiiiiiiiiiiiiiiis…

    C’est sympa le tague…
    ça remue un peu l’ambiance tristounet de WP…
    pas de nostagie surtout pas mais tout de même !!!!

    ma ptite prestation aux auditions théâtre avec mon  » Bel Indifférent « ….
    a eu un succès fou….ça m’a fait du bien !!!
    j’essaierai de faire un billet….
    Douce journée ma Noiraude Taguée…yé yé yééééé !!!!
    GrosbisouC@thy*

  3. un ptti coucou par ici la Noiraude ..es tu sur un tapis blanc toi aussi??
    En tout cas je dépose mes bisoux de fin d’année ett e souhaite un bon bout d’an ma belle !

Laisser un commentaire

