la noiraude sans ses 2 ailes

la noiraude : allo, c’est la noiraude à l’appareil, je voudrais parler au vétérinaire

la secrétaire : Ne quittez pas j’vous l’passe

la noiraude : Bonjour, docteur, c’est la noiraude à l’appareil

docteur : Bonjour la Noiraude, qu’est c’qui n’va pas encore?

la noiraude : Docteur, on m’a pris mes 2 ailes!

Docteur : voyons la noiraude, qu’est c’que vous me racontez là?

La noiraude : Vous ne savez pas? on suprime les mademoiselle. Yen a plus.

Docteur : (rire) ha oui , ça….. Et alors?

La noiraude : Et alors?! Oui, bien sûr, pour vous ça change rien !

Docteur :  ….

la noiraude : Mais moi, je deviens Madâme!, sans qu’on ne m’aie demandé mon avis ! J’aime bien qu’on me dise Mademoiselle noiraude! Je suis Mademoiselle Noiraude d’abord!

docteur : calmez vous la noiraude

 la noiraude : Que j’me calme ? Non! Je suis pas d’accord moi ! Qui ça dérangeait? Ha ça, c’est encore un coup de ces vieilles biques!

Docteur : La Noiraude, comme vous y allez !

Noiraude : Si, c’est encore un coup de la Biquette et la  Blanchette,  les féministes en puissance ! Pfff ya d’autres sujets plus importants à se préoccuper non? La disparité des salaires, les harcèlements en tout genre envers la gente féminine et j’en passe!

Docteur : ha ça, j’vous l’fait pas dire!

La noiraude : Et les autres, ces Messieurs,  là haut, comme ils ont pas bien l’temps en ce moment, ben,ils ont signé, sans regardés de quoi il s’agissait vraiment. Ils ont dit « oui on est d’accord », et hop, la loi est sortie!

Docteur : ha vous croyez….

La Noiraude : Ha! Et c’est pas tout! Il n’y aura plus non plus de nom de jeune fille mais nom de famille, plus de nom marital mais nom d’usage. Non vrai vraiment! Pourquoi nous compliquer la vie?  Elle est pas déjà assez compliquée comme ça? Pis nom de jeune fille c’était plus joli non?

Docteur : Je vous comprends la noiraude….

La noiraude : Je suis fière d’être une demoiselle! Je suis fière de mes 2 ailes! Mes 2 aile, je les ais,  les garde! On ne me les prendra pas ! Ha ça non !

Docteur : La noiraude, pour moi vous serez toujours La noiraude

la noiraude : Vous vous  moquez complétement de c’que vous dis docteur?

Docteur : Mais nooon, la noiraude mais vous savez, moi, les histoires de demoiselles…

La Noiraude : c’est bien ce que j’disais

La Noiraude du Jura, février 2012

J’avais commencé cet article hier. Mais au départ, je voulais parler des prix à la pompes mais je n’ai pas su comment le tourner. Et pis ce soir, j’ai regardé les infos et j’ai vu… ça….. pfffff ça m’a énervée ct’histoire là!

Et j’ai trouvé LE sujet de mon article

9 réponses à “la noiraude sans ses 2 ailes

  1. Ahhhhhh oui la p’tite grenouille est un peu choquée car ceçi appuie encore la déshumanisation de notre statut pour le bien général…..
    Celui de veuve n’est pas respecté,non plus; moi je le sais , depuis quelque temps et je le rajoute car c’est une partie de moi , de mon identité !!!
    C’est pour ces femmes qui sont devenues concurrentes de nos frères les hommes !
    Pour moi ce n’est pas sur cela; que se joue l’équalité !!
    A quand pour simplifier; on mettra Monsieur a tout le monde et Hopppppp !!!!
    Bon, ça suffit, je vais me préparer, à aller travailler.Dur dur !!!
    Bonne journée ma Noiraude….
    GrosbisouC@thy

  2. Bonjour Mademoiselle Noiraude ! Flo aussi est devenue « madame » sur les formulaires administratifs
    depuis déjà queque temps, ce qui n’avait pas manqué de nous étonner ! c’était donc prévu depuis longtemps on dirait !
    Du grand n’importe quoi tiens !
    Bisous ensoleillés !

  3. Pingback: la noiraude a regardé les informations | Dans le pré de la Noiraude, venez ruminer en toute liberté

Laisser un commentaire

