Non d’un chien quel temps d’saints

S’il ya bien une chose qui se fait rare cette année et dont on doit en profiter à fond dans les rares moments où elle se présente, c’est bien La journée ensoleillée.

Le soleil qui plombe, le ciel bleu, sont devenus des « biens » précieux.
C’est fou quand même quand on y pense!
Ce qui est fou aussi c’est qu’on tient les coupables, ils ont agi en toute impunité, au nez et la barbe (même pour les non-barbus) de tout l’monde. Et ce n’est pas UN coupable, mais 3! Oui, ils ont agi en bande. En bande organisée.

Et vous les connaissez. Tout le monde les connait. Leurs noms sont accrochés sur nos murs.

haha! Les malins! Ils ont encore bien réussi leur coup cette année!

Vous avez peut être compris de qui il sagit, mais, je vais le dire quand même, le noms des coupables. Je vais afficher leurs noms sur la liste des accusés :

Médar, c’est le chef de la bande. C’est lui qui a commencé. Il savait ce que provoquerait son geste, mais il l’a fait quand même.Le sale gosse!

Ensuite, ya eu son compère et complice Barnabé qui avait le pouvoir de rattraper le mauvais geste de l’autre saint machin mais qui a tout simplement préféré l’imiter.

Il nous restait une chance. Il pouvait encore tout changer. Rattraper l’coup. Gervais, le troisième de la bande, le plus discret, a été aussi borné que ses 2 camarades et les a imiter, bêtement.

Alors voila mes amis, ce sont eux les coupables de votre manque de soleil, de votre bronzage presque inexistant, de la rareté de vos bains en mer-lac-rivière et de votre potager qui ne s’épanouit pas comme il devrait. Ce sont eux!!!!

Ce week end, le soleil a fait son apparition. Je savais qu’il ne resterait pas, alors j’ai pas laissé passer cette chance. Et j’ai bien fait, car le lundi, en fin de journée (ce qui a aussi permi d’avoir une journée de plus), il est reparti pour laisser place à la pluie. (soupir)

Oui, j’en ai profité un max. Samedi, j’ai enfin, oui enfin, pu prendre mon premier bain de l’année. Haaaaaa quel bonheur! Peu de monde (car je vais toujours sur des berges tranquilles), le lac à mes pieds et mon pote le soleil qui me chauffe la peau, un livre entre les pognes, allongée sur la serviette « face à la mer ». C’est si bon! Quand j’ai plongé dans l’eau pour la première fois, j’étais émue, excitée comme une gamine. Et quand j’ai fais la planche……. hummmmmmm…. sans commentaire.
Et j’ai remis ça dimanche, dans  un autre lac (celui où j’ai le plus l’habitude l’aller). L’eau y était un petit peu plus fraiche mais c’était tellement bon🙂

Le soleil s’est montré quelques heures avant d’aller se coucher. Il le fait souvent ça. Il nous nargue. Tsssssss

Enfin voila quoi, tout ça à cause des 3 pieds niquelés, nous voila tout proche de l’été sans avoir remarqué qu’il arrivait.

La journée ensoleillée est une chose rare. Profitez-en

6 réponses à “Non d’un chien quel temps d’saints

  1. Le soleil se met à l’abri, voilà la raison ! Non ? Teaccusations vis à vis des trois saints vont les faire réagir dans le bon sens, j’espère ! Quoique ! Aujourd’hui, premier jour d’été, ici, il pleut !
    Content de t’avoir lu, j’ai un gros retard chez tout le monde, je vais devoir me bouger !Je t’embrasse, belle Noiraude,à bientôt

  2. Dommage pour la fête de la musique ! j’ai vu que dans l’Est tout avait été annulé à cause des orages… à venir ! Ici nous n’avons pas à nous plaindre il y a des jours où ça chauffe plus qu’on ne le voudrait ! jamais contents quoi ! gros bisous

    • Les orages dansent avec les éclaircies. Bref, je sais pas si c’est annulé chez moi, mais je ne m’y risquerait pas. Ya déjà pas grand choses à voir habituellement, mais sous la flotte c’est encore pire
      ha pis toi arrête de te plaindre du soleil! Non mais!
      Gros bisous ma guichou🙂

  3. Soleil….Soleil Précieux , où es tu ??
    Pour nous deux…..Vive Septembre et la rentrée théâtrale
    toi avec ta troupe et moi avec mon cours !!!!
    En attendant sachons apprécier les instants !!
    C’est difficile pour la ptite grenouille en vacances dans la capitale polluée !!!
    GrosBisouC@thy*

Laisser un commentaire

