la Noiraude de retour sur les planches

Ca y’est! Après presque un an d’attente, je vais remonter sur scène!C’est que, la dernière fois date du 12 mai, alors ça date! Je me rappelle très bien de cette date, nous avions joué devant l’auteur, Rémi De vos. Quelle émotion!! (quel trac surtout)

Et c’est cette même pièce, « Débrayage », que nous avons le grand plaisir de rejouer ce vendredi.

Et pas n’importe où messieurs-dames, ho non! Nous allons jouer à l’Amuserie.  Je vous ai souvent parler de cet endroit. Une petite salle de spectacle, charmante où viennent jouer bons nombres d’artistes de toutes la France ou de pays frontalier. A l’Amuserie on est jamais déçu, on se fend toujours la poire. J’ai vraiment connu ce lieu quand on a joué « Maison de famille » qui était mit en scène par un des comédiens de la troupe du Théâtre Group’,et directeur de l’Amuserie. Je vous conseille d’ailleurs d’aller voir les infos sur cette compagnie, le  Théatre group’ qui joue partout en France. Ils sont génialissime! Surtout le spectacle « La jurassienne de Réparation » (une pépite. Je l’ai vu 7 fois, c’est comme la grande vadrouille (les personnages sont aussi attachants) on ne s’en lasse jamais). Alors regardez le planning, ils viendront peut être par chez vous.

Et donc, ce week end, est organisée par l’Amuserie, le foyer rural de Macornay et l’association Coté Cour, une rencontre de théâtre amateur. Et nous faisons parti du programme. Quelle joie de jouer dans cette salle! Depuis le temps que je le voulais!!

Donc, maintenant mon souhait est de jouer dans un petit théâtre parisien :-p

On a commencé à répéter la pièce ya 2 semaines. On a fait 3 répètes et nous faisons la dernière demain soir. La dernière avant le grand jour. C’est dingue comme le texte est revenu vite. Ce qui était un peu plus dur, c’était de me souvenir des déplacements, mais finalement, c’est vite revenu aussi. Et notre metteur en scène à bien sur fait des modifications et des rajouts (un metteur en scène ne peut pas s’empêcher de modifier ce qu’il a déjà fait)., ça complique donc les choses.

J’adore cette pièce. Je m’éclate vraiment dans ces 3 personnages. Et je suis bien contente que ça soit cette pièce que nous avons décidé de tourner, car je n’ai pas du tout envie d’arrêter de jouer ces personnages. On a d’ailleurs 1 date en octobre de sur. On attend une confirmation pour Dijon et nous allons postulé pour le festival de saint louis (où nous avons déjà joué 3 fois) et nous ne désespérons pas trouver d’autres lieux.

Yaura bien sur d’autres spectacles pendant cette rencontre que nous prendrons plaisir à aller voir. Il y aura aussi, la troupe des « jeunes » de Spirale  qui participe aussi avec sa pièce « pour rire et pour passer le temps » (qui, au passage a remporté le Louis d’Argent à Saint Louis).

Un bon week end qui s’annonce quoi !

Coté boulot, et bien je ne suis pas officiellement chômeuse. J’ai pris une partie de mes congés restants, et j’ai donc quitté la boite vendredi. La fin de contrat officiel,le si pas de refus de l’autorité (ce qui parait peu probable) est pour le 5 mars. Tout s’est bien passé avec mon patron. Nous avons continué à travailler ensemble sans problème. A la signature de la rupture, il m’a dit qu’il était content de moi et que c’était dommage que cela se finisse comme ça. Oui, c’est dommage, il a raison, mais c’est, j’en suis sure, tant mieux pour moi.

Je suis en attente de 3 réponses pour des annonces où j’ai postulé. Yen a une que j’espère plus que tout positive, puisque c’est pour un poste dans un cabinet de vétérinaire. De l’administratif et du soin aux animaux. Le poste pour moi quoi!!🙂

J’ai relancé tout à l’heure par téléphone. Ils n’ont toujours pas fait le tri de toutes les candidatures.

Alors, on ne change pas les habitudes, je vous demande de levez les doigts. Maintenant « on étire on étire » « on plie, on déplie »..

Voila vous êtes prêts! Ya plus qu’à croiser!!

2 réponses à “la Noiraude de retour sur les planches

  1. Et bien on croise ! !
    Content également que tu aies repris le théâtre, on te sent à ton affaire, vraiment.
    Je repasserai bientôt, lire la suite…
    A bientôt.
    Bises du vieux monsieur pas bougon aujourd’hui.

Laisser un commentaire

