La Noiraude qui ne voulait pas ressembler à un cheval

La Noiraude : Allo c’est la noiraude à l’appareil j’voudrais parler au vétérinaire
la secrétaire :  Ne quittez pas j’vous l’passe
La Noiraude : Allo docteur, c’est la Noiraude à l’appareil
Docteur : Bonjour la Noiraude qu’est c’qui n’va pas encore?
La Noiraude : Docteur, m’avez vous déjà entendu hennir?
Docteur : Hennir?! La Noiraude vous perdez la tête!
La Noiraude :  Non, je l’ai toujours! Répondez à ma question docteur
Docteur : Non non bien sur que non, je vous entend vous plaindre mais….
La Noiraude : Là n’est pas la question! Donc je ne hennis pas ?
Docteur : Heuu non. Que me chantez vous là La Noiraude?
La Noiraude : – Je ne chante pas docteur, je meugle!
Docteur : Bien sur, oui, mais pourquoi….
La Noiraude : Donc si je ne hennis pas, pourquoi me prend t-on pour un cheval?
Docteur : Mais personne ne vous prend pour un cheval La Noiraude
La Noiraude :  Ho que si Docteur!!! Je le vois partout!!! Des images de vache avec une crinière ou des photos avec un cheval où il est écrit « je suis un boeuf »
Docteur : Hahahahaha
La Noiraude : Et ça vous fais rire?
Docteur : Non La Noiraude hahahaha non…. mais il s’agit là d’humour La Noiraude
La Noiraude : De l’humour? Et en quoi cet animal grand sur patte avec une chevelure de poupée nous ressemblerait, à nous, les vaches?
Docteur : humm mais vous savez, c’est à cause de ce scandale alimentaire…. oui…. heu….. vous savez, on a retrouvé du cheval dans des lasagnes pur boeuf
La Noiraude : Vous êtes en train de me dire Docteur, que l’on fabrique des lasagnes à base de boeufs mais qu’en fait, c’est du cheval et que vous ne le saviez pas ?
Docteur : C’est tout à fait ça La Noiraude
La Noiraude : Mais on ne se ressemble pas du tout!!! Comment peut-on se tromper? Regardez le, lui avec son museau et ses dents en avant, et sa queue… si mal foutue pour chasser les mouches … et il n’a même pas de cornes!!! Non il n’y a rien à voir!
Docteur : Je suis bien d’accord La Noiraude, mais vous savez, une fois en morceau…..
La Noiraude : Mais  la cuisinière qui fait les lasagnes, elle, elle sait !
Docteur : La Noiraude, voyons, ce n’est pas une cuisinière, ce sont de grosses machines, dans une usine qui fabriquent les lasagnes, et les morceaux ajoutés à la préparation viennent de plusieurs endroits de la planète et ils arrivent comme ça, en morceaux. Ce sont des traders qui les vendent aux usines qui fabriquent les lasagnes
La Noiraude : c’est quoi des traders ?
Docteur : des personnes qui jouent avec de l’argent
La Noiraude : Ils sont cuisiniers?
Docteur : Non
La Noiraude : Mais alors, qu’est qu’ils viennent faire dans la cuisine???
Docteur : …. heu…
La Noiraude : Vous êtes vraiment étranges les hommes!! Vous mangez des plats préparés par des gens que vous ne connaissez pas, sans savoir non plus d’où viennent les ingrédients. Vous ne savez pas ce que vous mangez ! Alors qu’il serait si simple de les fabriquer vous même avec des ingrédients qui viennent près de chez vous et non du bout du monde.
Ha mais quelque part, ça ne m’étonne pas, vous avez bien tenté de nous faire manger de la vache, à NOUS LES VACHES!, avec ces granulés que vous nous donniez!!! Non mais vous êtes complètement fous!! Les vaches mangent de l’herbe, de l’herbeeeee!
Docteur : Calmez vous La Noiraude, tout ça est fini, ça été interdit, et ce n’est pas le sujet
La Noiraude : Et bien si c’est le sujet!! Vous ne faites pas attention à ce que vous produisez.  Que ce soit végétal ou animal, vous ne vous en souciez pas, alors ne vous étonnez pas de ne pas savoir ce que vous mangez!! Et puis quelle idée de ne pas surveiller ce que vous mettez dans vos plats! Et si ce n’était pas du cheval? Hein? Ca pourrait être n’importe quoi en fait,  suffit que ça ressemble à des morceaux de viande, non?
Docteur : …….Moui… c’est vrai
La Noiraude : Hahahahahahaha
Docteur : pourquoi riez vous la Noiraude ?
La Noiraude : Je viens de vous imaginer, en train de manger de l’humain dans vos lasagnes
Docteur : ….
La Noiraude : Merci Docteur, ça va beaucoup mieux. Au revoir Docteur

De La Noiraude Du Jura, inspiré bien sur de la célèbre Noiraude de Jean Louis Fournier et Gilles Gay

4 réponses à “La Noiraude qui ne voulait pas ressembler à un cheval

    • Merci beaucoup!!! J’écris comme ça vient, j’aime bien refaire vivre La Noiraude avec des sujets d’actualité dont j’ai envie de parler.
      Et j’ai besoin d’avoir des avis, sur ces (essais) écrits

  1. Bien vu ! Oui finement analysé de la part de la Noiraude qui se pose là avec ses questions dérangeantes. L’homme est un veau !🙂
    Des bisous Bella

Laisser un commentaire

