ma maman de coeur au coeur énorme

Ma belle maman, ma maman de coeur, comme je vous nommais souvent ici. Vous m’avez apporté l’amour, l’attention  et l’écoute d’une mère.
Ma belle maman, combien de fois, lorsque je n’avais pas le morale, vous m’avez redonné le sourire rien qu’en voyant le vôtre.
Ma maman de coeur, nos moments de complicité à toutes les deux me manqueront et me manque déjà. Nos soirées à confectionner nos bijoux, nos apéro en tête à tête, nos fous rire, nos petits commérages, nos balades dans le village. Tous ces moments si cher à mon coeur y resterons gravés à jamais.

Ma belle maman, vous aviez toujours ce sourire qui illuminait votre visage, même lorsqu’il était déjà marqué par la maladie. Vous aviez toujours cette pêche d’enfer, cette vitalité, cette force. Une vraie force de la nature dans un si petit corps d’à peine plus d’1 m 50. Une petite dame au grand coeur et au courage immense.

Ma maman de coeur, vous qui m’avez donné l’amour d’une maman quand j’en manquais. Vous m’appeliez ma fille. Vous souriez toujours en me voyant. Cet amour là, je le garderai toujours au fond de moi.

Ma belle maman, vous étiez une femme en or.

Ma belle maman s’en est allé après un long combat de plus de 2 ans contre cette maladie terrible. Un combat longtemps mené. Vous aviez gagné 2 fois par ko. Mais l’ennemi était rusé et tenace et a frappé plus fort. Vous avez  continué à lutter, avec cette rage de vivre et votre sourire. Mais l’ennemi a lancé sa dernière offensive, impossible à contrer.
Nous avons pu vous tenir la main et vous dire combien on vous aime, juste quelques heures avant la fin du combat, ce vendredi 20 décembre, ce matin froid d’hiver.
Je suis heureuse  d’avoir pu vous dire « je vous aime ». J’aurais tant aimé vous dire plus, nous avions tant de choses à vivre encore toutes les deux.

Ma belle maman, ma maman de coeur, vous étiez une femme en or au coeur énorme. Je ne nous oublierai jamais, ma belle maman au beau sourire.

8 réponses à “ma maman de coeur au coeur énorme

  1. Pas de mots assez forts, Noiraude, c’est un beau message que tu nous livres là, le temps de dire « je vous aime ». Tout est là. J’ai comme toi la chance d’avoir une maman de coeur, alors, je comprends bien. Bisous ma belle, gros, gros bisous !

  2. Comme toi, aussi pour ma Belle petite Maman , notre amour est plus fort que maternel…pour elle; encore je suis sa fille…des moments hier partagés…
    Je t’envoie très fort de Douces Douces pensées pour la petite Dame….
    Gros Gros Bisou

  3. Toutes mes pensées vont vers toi et vers cette personne que tu aimes tant. Qu’elle repose en paix à présent… L’amour est plus fort que tout…
    Bisous ma Noiraude

Laisser un commentaire

