un tag. Ca faisait longtemps. Merci Piou piou

J’ai été taggé! Ca faisait un bail que j’avais pas vu un truc dans l’genre dans notre blogosphère. Je dis merci à Pioupiou.

Je commencerai donc par nommer les 5 tagués :

– Rony

– Lo

– Cathy la ptite grenouille

– Bella (ça se fera chez le bouc ou ailleurs j’vais voir avec elle. Même si elle n’a plus de lieu ici (pffff), elle reste une ruminante)

– Biquette (merdouille mais a t-elle toujours un blog elle aussi?)

 

Le sujet maintenant :

1/ Quel événement t’a particulièrement marqué en cette année 2013 ?

Dur d’en sortir un comme ça. Je dirais l’arrivée du Pape François. Je ne suis pas vraiment croyante, mais je trouve cet homme formidable. Tellement ouvert aux autres (et ouvert aux idées nouvelles), et avec une réelle vocation. Aider les pauvres, tous ceux qui en ont besoin.

2/ La musique qui t’a bercé cette année ?

« Formidable » de Stromaé. Le clip et la chanson me donne la chair de poule à chaque fois. Et si je devais nommer un artiste ça serait Stromaé pour toutes ses chansons.

3/ Le film qui t’a touché/bouleversé/fait rigoler/ému/etc. en cette année 2013

je ne crois pas avoir vu beaucoup de film sortis cette année. Je pense même en avoir vu qu’un, que j’ai vu récemment et qui m’a vraiment fait marrer c’est « moi moche et méchant 2 ».

4/ Ton coup de cœur littéraire (toutes littératures confondues) de l’année 2013 ?

J’ai lu beaucoup de livres cette année (je ne saurais compter). Mais aucun n’est sorti cette année (trop chers les livres à leur sortie). Donc dans mes lectures de l’année, un qui m’a particulièrement touchée est « Veuf » de Jean Louis Fournier. Un livre très émouvant, complétement bouleversant même. Que je vous recommande.

5/ Et à la télé alors ? Il s’est passé quoi d’important en 2013 ?

Je suis accro à la télé. Je regarde tout, j’ai adoré toutes les nouvelles séries policières du jeudi soir sur tf1. Mais tient, tant qu’à faire, j’vais dire « Le grand gala des artistes » que j’ai vu hier sur France 2. Waaaa de grands moments de scène. Magnifiques, magiques, drôles. Pour ceux qui ont loupé ça, ya encore le Replay (recommandé). Il y a même ces fameux artistes dont je vous ai causé plusieurs fois ici, Les Chiches Capon. Des mecs irrésistibles, à mourir de rire. (j’ai d’ailleurs vu leur dernier spectacle d’eux ya 2 mois. C’était éclatant, comme toujours). Ce petit détail, pour vous pousser un peu à regarder ce programme qui vaut vraiment le détour.

6/ Ton plus beau moment personnel pendant cette année 2013 ?

Lorsque j’ai joué « Pour rire pour passé le temps » avec les jeunes du Théâtre Spirale pour qui  j’avais remplacé un rôle. Un personnage bouleversant, une pièce magnifique qui m’a vraiment pris au tripes. Cette pièce me marquera à vie.

7/ 13 mots pour résumer cette année 2013 ?

galère, boulot, joie, tristesse, amour, perte, absence, manque, déception, envie, blog, amitié, théâtre

8/ Et pour finir, un unique adjectif pour dire comment tu espères l’année 2014 ?

Belle !

 

Aux tagués :  Maintenant c’est à vous de jouer et de tagger 5 personnes😉

12 réponses à “un tag. Ca faisait longtemps. Merci Piou piou

  1. Bonjour ma belle. Je vais essayer de jouer le jeu bien que peu familier de ces amusements…
    Bises de l’énergumène qui ne sait pas taguer !

  2. Ohhhhhhhhhhhh Non alors ma Noiraude….Pas ça….Zut….!!
    Merci ma Noiraude, il me faudra du temps…
    Douce Douce Année 2014…Tu es nommée par les Lutins Wp dans mon Rapport annuel….Superrrr….Gros Bisouxxx

  3. Héhé ! Cool que tu as joué le jeu..; moi aussi j’aime bien les tags ! Et comme moi tu aimes la télé, j’entends tellement de gens qui disent « euhh j’aime pas la télé » du coup je me sentais un peu seule pour le coup !
    Bisous !

  4. Oulà, effectivement, tu me vois partout, mais moi aussi, je te vois partout et depuis longtemps! Je n’ai plus de nouvelles de pas mal de gens, hélas…

Laisser un commentaire

