double activité pour le théatre Spirale

Ce n’est pas une mais deux activités pour le théatre Spirale

2 fois plus de bonheur pour moi donc !😀

D’abord, c’est la lecture, la présentation de nos textes qui seront lus, par 6 comédiens de la troupe, au théatre de Lons le Saunier, pour l’occasion de la cloture de saison de Scene du Jura.
Cette soirée débutera par une lecture de textes de, et avec Rémi De vos.

C’est avec lui (auteur de nombreux textes de théâtre, dont Débrayage que nous avons joué en 2012), que nous avons travaillé. Nous devions écrire chacun un texte de théâtre autour d’un thème qui nous a été distribué.
Une mini pièce de quelques minutes avec chacun, un mot pour démarrer.
Moi j’avais « les doigts de la main ». Je vous ferai découvrir ce texte une fois la lecture passée.
Rémi De vos, nous a laissé écrire, et c’est ensuite qu’il nous a aiguillé et donné des conseils. Et ça, c’était pour un moi un très beau défi, et je le remercie pour sa manière de faire, d’avoir laisser aller notre imagination.
J’ai adoré écrire. Et quel bonheur de voir ensuite que l’auteur a vraiment apprécié ce que j’ai fais.
Et quel bonheur surtout d’avoir entendu mon texte lu par les autres comédien de la troupe, lors de la répétition.

Et mon bonheur sera total, lors de la grande journée de lecture.
Le 24 juin prochain.
La soirée s’intitule APEROTEXTE. « Apportez l’apéro, nous apportons les textes »
Nos textes seront suivi des projections de films, d’interview réalisées par d’autres comédiens de la troupe, toujours autour des ces mêmes thèmes.

La deuxième actualité, et pas des moindres, c’est notre spectacle annuel.
Les Histrions, de Marion Aubert. Une mise en scène de Christophe VINCENT :

« C’est une histoire de Genèse qui nous conte la création de notre univers et de notre monde !
Nous assistons à la naissance des étoiles, de Dieu, puis de la terre.
Viendra ensuite le règne des Polypes, des Coraux, puis enfin celui de l’Homme.
Et puis un jour, miracle, naîtra le règne des Histrions qui pourront enfin raconter notre histoire.
Ce texte est pour moi un hymne à la vie, avec une écriture riche, foisonnante et sensible où le spectateur assiste à une fable des origines, une grande fresque déjantée qui ira du Big Bang à nos jours où tout finira par s’échouer dans un théâtre, forcément.
C’est également un hymne au théâtre, à la théâtralité, à la notion de jeu. Nous allons nous amuser à casser les codes. L’espace sera éclaté, y compris le rapport scène salle.
Les acteurs qui joueront cette histoire, ou ces histoires, seront nos histrions contemporains, nos poètes, nos menteurs….
C’est une fable qui réinvente notre monde pour peut-être mieux y survivre. »

Christophe Vincent

Nous jouerons les 4,5,6,10,11,12 juillet 2014 à SAINT GERMAIN LES ARLAYS

Cette année encore, nous avons fait le choix d’un lieu insolite. Nous jouerons dans une ferme avec tous ses éléments (tracteur, charrette, auge….). C’est calme et ça sent bon……. Un endroit idylique pour toutes nos soirées à venir.

Il ne nous reste plus beaucoup de répétitions. Le grand jour approche.
Et je suis très impatiente de jouer. Ca démange…….

LesHistrions-736x1024

Activités à suivre sur le site de la troupe : http://theatre-spirale.fr/

Laisser un commentaire

