la noiraude revient encore et vous souhaite un joyeux noel à tous

Bon, j’ai encore pas suivi ce que j’avais dit. Une fois de plus j’ai déserté mon pré. Et une fois de plus, je commence mon billet par dire la même choses. rooooooo elle est vilaine la noiraude !!!!

J’ai pourtant plein de belles choses à vous raconter. Alors je vais vous faire un bref bilan de mon année. Puisque cette année vous m’avez presque point vu.

Une année sous le signe du « glandouille ». Pusieurs mois sans travailler, j’en ai profiter pour rien faire et pour surtout être au vert. J’accompagnais mon taureau dans son champ (son champ rien qu’à lui) où il a entreposé des ruches. Oui, mon taureau, mon homme de la forêt, s’est lancé dans l’apiculture. Une envie qui est très vite devenue une passion. C’est un plaisir pour moi de l’accompagner. La compagnie de ces jolies demoiselles les abeilles est vraiment très appréciable. C’est apaisant de les regarder. Je peux rester des heures à les voir batifoler, rentrer et sortir de la ruche. Et j’aime voir mon homme travailler.
Et rappelons le, sans elles, nous serions rien.
Je n’ai pas de photos sous la main, où vous pourriez me voir en tenue d’apicultrice. Mais je vous en montrerai promis. La tenue je ne la mettais pas souvent. La plupart du temps, je restais à coté sans protection. même en bikini, c’est pour dire🙂
Quand il faisait beau (hormis l’été on a eut quand même du beau temps) je lézardais au soleil près des ruches avec parfois, les vaches venues brouter dans le pré d’à coté. Elles portent toutes des cloches. Quelle bonheur cette musique !
Et bien sur, je lézardait régulièrement, dès que le soleil était là, a bord du lac, les pied en éventail et je fonçait dans ce lac, où je me laissais portée par les eaux. Je me sens tellement bien dans l’eau.
Alors autant vous dire que cette période de chômage, m’a été très bénéfique.

Et bien sur, le théâtre était au rendez vous cette année. Je vous ai parlé des Histrions. Une pièce que nous avons joué en plein air, à la ferme. Une superbe aventure. Une des plus belle que nous avons vécu. Mais cela, je vous l’ai déjà raconté.

Et puis,pour finir sur ce bilan, j’ai l’immense plaisir de vous annoncer que je ne suis plus secrétaire intermitante. Je ne suis plus sans travail fixe. Oui !!!! Vous l’avez compris, j’ai un vrai boulot, un vrai sans date de fin. Et sans patron insupportable cette fois ci. Un boulot de secrétaire come je le cherchais. Dans un garage, ambiance masculine garantie. C’est ce que je voulais (je déteste les ambiance féminine) et un poste très polyvalent, où je vois du monde.
Bref, c’est le boulot que je voulais🙂

J’ai souvent voulu venir vous raconter tout ça, manque de temps, oubli et le temps qui passe vite. …..

Mais mieux vaut tard que jamais. Voila, c’est fait.

Je vous le redis quand même, je tacherai de revenir plus souvent.  Parceque c’est quand même bête de plus venir alors que j’aime blablater dans mon pré.

Je vous souhaite à tous un joyeux noël. Je vous souhaite d’être entouré de personnes que vous aimez. Même si elles sont pas nombreuses.
Je vous embrasse touts très fort

5 réponses à “la noiraude revient encore et vous souhaite un joyeux noel à tous

  1. Quel bel épilogue !
    Je suis ravie que tu aies enfin trouvé le boulot de tes rêves, celui dont tu te languissais tant.
    Et ces ruches, quelle belle idée !
    Alors moi aussi je te/vous souhaite de belles fêtes de fin d’année, à commencer par un Joyeux Noël dans ton pré.
    Plein de bisous
    A bientôt
    LO

  2. Bonjour belle Noiraude
    voilà un paquet de nouvelles plaisant à lire, et un ouf à la fin pour ce boulot tant attendu. (J’ai une voiture à entretenir au cas où…) Tu as fort bien profité de ton temps libre et ton taureau est courageux de se lancer ainsi dans ce métier. Bravo et bon courage à vous deux !
    Tu dis ne pas tenir tes promesses, … c’est aussi mon cas, mais parfois les évènements nous prennent, nous dirigent où ils veulent et le temps passe si vite !
    Je vais aussi essayer de revenir, parfois je musarde sur les blogs en silence car un peu gêné d’être si peu assidu.
    A toi aussi je souhaite un heureux Noël et de bonnes fêtes de fin d’année
    Bises du vieux monsieur tout content pour toi.

Laisser un commentaire

