Transit suite et ………….. fin

Après cette belle première, la second était encore meilleure.
Une belle énergie, un public au poil. Tout était là pour faire une belle représentation.
Ce fut un grand bonheur une fois de plus.

La troisième, par contre, était la moins bonne. Un manque d’énergie dès la première scène, où il s’est passé un énorme « trou ». Moi j’étais allongé, comme les autres (2 personnes jouaient leurs scènes, pendant nous étions allongés), ce long silence me faisait froid dans le dos. Je me sentais impuissante, j’étais mal pour eux. Heureusement, ils se sont repris avec une belle pirouette et la scène a pu continuer. Le rythme a eut du mal à reprendre. L’énergie est remontée peu à peu. Mais dans l’ensemble nous avons été moins bon. Mais de belles scènes en ressortent tout de même Et le public a adoré. C’est l’essentiel.

Et puis la dernière. Qui a toujours ce ptit truc en plus. Nous avons fini en beauté.

Dans tout les cas, à chaque fois, c’était le pied pour moi. Pour nous. Du pur bonheur. De la magie. Du bien être. Du plaisir quoi.

Mais ce bonheur est éphémère. Est venu le temps de tout désinstaller. Dans la bonne humeur, toujours. Et nous avions encore une belle énergie.

Puis est venu le temps de se dire aurevoir, après s’être échangé nos ressentis, nos envies pour la suite. Nous avons, comme toujours, aimé cette belle aventure, avec notre nouveau metteur en scène. Une personne de plus, entrant dans nos coeurs, pour un bon bout de temps. Et avec qui, on l’espère nous revivront une nouvelle aventure. Mais celle ci, n’est pas encore vraiment terminée. Non, nous rejouerons cette pièce. Oui, il le faut. Nous allons démarcher des lieux de spectacles et de festivals. Nous n’allons pas en rester là.

Puis est venu le temps de rentrer chez soit……. Le cœur lourd mais la tête remplie de belles choses.

Aujourd’hui forcément, le jour d’après, c’est un jour sans. Un jour de bourdon. J’ai le bourdon théatral.

Et comme à chaque fin d’une belle aventure, même si peu de ma troupe, lisent ces lignes, j’ai envie de leur crier : Je vous aime !!!!

11174808_10206344787277303_6092592908232061940_n 11013421_1596138267319787_2850035349926285528_n 11170334_1596138310653116_6531715088903762991_n

5 réponses à “Transit suite et ………….. fin

  1. Encore un grana bravo, et merci pour les illustrations, ça donne une idée…
    Bises du bonhomme qui aime bien lire ton plaisir et ta joie et les partager !!

Laisser un commentaire

