C’est la noiraude

Allo Docteur,

C’est la Noiraude à l’appareil.

Pourquoi la Noiraude? Ben parc’que c’est mon surnom!

Ce que j’aime? Les vaches bien sur! J’aime ces belles ruminantes aux yeux magnifiques. J’aime les approcher, cette approche délicate et lente pour tenter un quelconque apprivoisement. Parfois j’arrive à rendre la bête docile au point de pouvoir la caresse mais souvent je ne peux qu’effleurer leur museau. Je leur tire toujours le portrait, et elles terminent dans mon album.

La Noiraude a aussi une grande passion. Le théâtre.

Les planches, l’adrénaline avant de monter sur scène. Le bonheur d’y être.

Sur scène, j’prend mon pied!

La noiraude est une grande passionnée, passionnée par tout.

Dans mon pré, je parle donc de tout ce que j’aime et donc de tout.

9 réponses à “C’est la noiraude

  1. Moi aussi j’adore les vaches. Je trouve ces créatures intelligentes, certaines sont très jolies, d’autres moins belles, c’est comme les gens. Elles ont leur caractère aussi. Mais toutes quand je les vois elles m’apaisent. Il m’arrive de leur parler. Curieuses, attentives, ou indifférentes elles me regardent, elles ne comprennent mon langage, mais elles m’écoutent. Elle ruminent, m’écoutent, m’écoutent, puis se lassent et vive leur vie.Depuis quelques temps germe dans mon esprit, de les prendre en photo et de les peindre. Tout cela vient peu-être de mon enfance, mon père avait une dizaine de vaches et donc je les connais un peu. Il y avait Marguerite la tranquille, Blanchette la nerveuse. Deux vache que je n’ai jamais oubliée. Il y a quelques jours, j’ai vu des petits veaux joyeux, trotter dans une vallée, ils étaient si mignons. Tiens cela me donne envie d’écrire sur les vaches…Merci La Noiraude.

  2. C’est pour toutes ces raisons que je les aimes! 🙂
    Laisses toi aller à la photo, ce sont d’excellents modèles
    J’ai jamais essayé de les peindre (j’ai pas le talent), mais laisses toi tenter aussi
    Merci pour ton com la belle verte
    Bisous

  3. Mais tu es toujours dans le pot de Nutella…????!!!!!!!
    Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
    J2 avant filage, ma Noiraude, hein ??
    Super, de se rassembler pour faire ensemble quelque chose de beau pour le public !
    Bon ben, ce n’est pas le tout, je vais au boulot, je file d’abord promener ma Soline sur le trottoir de Paris….
    Super Jeudi !
    GrosBisouC@thy*

  4. Moi aussi j’adore les vaches. Je trouve ces créatures intelligentes, certaines sont très jolies, d’autres moins belles, c’est comme les gens. Elles ont leur caractère aussi. Mais toutes quand je les vois elles m’apaisent. Il m’arrive de leur parler. Curieuses, attentives, ou indifférentes elles me regardent, elles ne comprennent mon langage, mais elles m’écoutent. Elle ruminent, m’écoutent, m’écoutent, puis se lassent et vive leur vie.Depuis quelques temps germe dans mon esprit, de les prendre en photo et de les peindre. Tout cela vient peu-être de mon enfance, mon père avait une dizaine de vaches et donc je les connais un peu. Il y avait Marguerite la tranquille, Blanchette la nerveuse. Deux vache que je n’ai jamais oubliée. Il y a quelques jours, j’ai vu des petits veaux joyeux, trotter dans une vallée, ils étaient si mignons. Tiens cela me donne envie d’écrire sur les vaches…Merci La Noiraude.
    +1

    • Bonsoir Catlin
      Bienvenue dans mon pré! 🙂
      Merci pour ton commentaire qui me fait bien plaisir
      Une passion est toujours agréable à partager.
      Elles sont si belles, c’est pour cela qu’on aime à ce point les regarder. Elles sont si paisibles. Et j’aime bien leur caractère enfantin, quand elles en font qu’à leur tête et n’écoute pas leur maitre, et ne suivent pas le troupeau (j’ai souvent vu cette scène)
      j’aurais aimé vivre parmi elle. Mais je suis une fille de la ville, amoureuse de la campagne. Un jour, j’y vivrai
      J’aime les photographier. Et quand je ne le fais pas, je m’imagine quelle belle photo je pourrai faire, juste quand je les regarde.
      Merci encore pour ton passage. Passes quand tu veux, la barrière de mon pré est toujours ouverte
      Bises de la noiraude

Laisser un commentaire