Les Muses Orphelines – 4ème

Une très belle journée ensoleillée ce samedi. Et nous en avons bien profité. Nous avons installé la salle le matin : chaises, régie, projos, décor, accessoires…. Nous avons finit à midi. On va de plus en plus vite à chaque représentation, on a pris le coup de main! Nous avons fait un bon repas-casse-croute. Au menu, salade de riz (3 sortes), cake au thon et pesto (que j’ai fais), jambon, paté, rosé de Provence, cote du rhone (hoooo pas de cote du Jura). Un bon repas quoi. Ensuite, nous l’avions prévu depuis le matin, trop envie de profiter de super beau temps, nous sommes parti en balade. Il restait à brancher et réglé les lumières, mais ça, c’est Alain qui s’en charge, et qui est donc resté. C’est donc a 4 (les 4 comédiens des Muses) que nous sommes partis direction Château-Chalon en vu de faire une halte au soleil pour faire une italienne. Nous sommes passé par les chemins de vignes à travers les coteaux. Ca grimpe! Nous nous sommes arrêtés à un belvédère en dessous du village, sous un bel arbre (qui plairait à Rony). J’ai tout de suite enlevé mes chaussures. J’avais l’impression que ça faisait une éternité que j’avais pas marché pied nus dans l’herbe. Quel plaisir! On s’est mis au soleil, il tapait plutôt fort. J’ai d’ailleurs pris de beaux coups de soleil. Nous avons fais notre italienne (répète du texte uniquement) en toute sérénité (et rigolade aussi). Puis nous avons repris notre chemin jusqu’a Château-Chalon. Et là ça grimpait encore plus ! Arrivés au village, on s’est arrêtés pour boire un verre en terrasse. Puis nous sommes redescendu à Voiteur, par un chemin plus court que l’aller. Sur le chemin on a même trouvé une petite poignée de morilles. Nous avons passé la fin de la journée tranquillou, très zen. On s’est échauffé la voix sur des tubes des années 80. Bon, la plupart du temps, on chantait que les refrains. Ensuite, repas du soir, idem à celui du midi. Là par contre, spectacle oblige, on a juste pris un petit verre de vin (cote du jura, hummmmmm).

C’est l’heure de se préparer. Maquillage, habillage….. Normalement, c’est à ce moment que mon trac arrive, mais là rien. Bizarre….

Nous sommes prêt et allons dans nos coulisses, il est 20h00. Quelques personnes sont déjà là. Mais toujours pas de trac. La, c’est pas normal.

La fenêtre des coulisses (rideaux tirés), donnait sur la rue et le parking, si bien qu’on voyait les gens qui arrivaient. Génial, Catherine est là! Et là, c’est Yves et Chantal! Là Valérie, Agnès…. Les spiraliens sont là. Alain est venu nous faire notre rituel d’encouragement. Je n’avais toujours pas de trac. Un peu anxieuse, mais sans plus. C’est vraiment pas normal.

On est restés a regarder à travers le rideau jusqu’a la dernière personne. Alain reviens, il est 20h45, on y va.

Mince, mon trac il est où? Oui je flippe de pas avoir le trac, car ça m’ai arrivé une fois, et j’ai mal joué. Pour moi, le trac c’est obligatoire. Même les plus grand l’on.

Les lumières s’éteignent, Alain lance la musique.

D’un coup, c’est rentré par les pieds et remonté jusqu’au coeur! wouuuuuf! Comme ça d’un coup. LE trac! Ouf ! Ha ben ça y est!

Dominique entre en scène. Moi j’entre dans 30 secondes, j’attend en coulisse, mon coeur bas a cent à l’heure. Que c’est bon!

Et tout s’est déroulé dans un immense bonheur. J’ai même réussit a mieux canaliser ma peur sur scène. D’habitude mon coeur pétarade comme ça jusqu’a ma première sortie. Mais là, j’ai réussi a me calmer sans m’en rendre compte. Et comme d’habitude, jai pris mon pied!

Viens le salut. Un pur moment de bonheur. Depuis la semaine dernière, on a rajouté un truc à ce moment. On se présente nous même. Plus précisément, à tour de rôle on présente son voisin de gauche. C’est là que ça coince. C’est drôle, on s’emmêle les pinceaux, on oublie nos noms. C’est sûrement du à une surdose d’émotions.

 Le public une fois de plus était conquis. Et ça, c’est aussi un grand bonheur. Le bonheur d’en avoir donné. Mes amis spiraliens m’ont félicités.

Une fois tout le monde parti nous avons rangé. Là c’est dur, car nous sommes épuisés, mais il faut encore avoir de l’énergie pour démonter tout ça. Nous avons terminé vers 00h30, j’étais exténuée. Mais j’étais bien, sur un nuage…….

 

La prochaine est dans 15 jours, le 10 mai à Bréry. Il nous en reste plus que 3.

 

Ma télé est allumée. Et je vois un joli petit film qui commence. Ca me dit quelquechose… Oh des vaches !  Oh qu’elles sont belles ! Ho mais c’est la vache et le président ! chouette ! je l’ai jamais vu en plus.

 

         Luc, Martine, Catherine et Isabelle       IMG_0017[1]

 

Pour l’instant j’ai juste ces photos. Mais une fois celle du 17 mai passée, j’en aurais bein plus.

5 réponses à “Les Muses Orphelines – 4ème

  1. Un bon repas, une ballade, du soleil et du théâtre!!!! Rien de mieux pour illuminer le week end d\’une petite noireaude!!!
    Gros bisous pour un début de semaine grisailleux!!!
     
     

  2. Bonjour petite Noiraude !
    Content de lire cette relation, tu l\’as bien transmise, tu sais conter aussi ! Bravo.
    Peut-être que je ne te verrai pas sur une scène, je ne sais pas encore quand je passerai par là…
    Si j\’ai bien compris tiu joueras le 17 mai, ce même jour, ici, c\’est le spectacle ! ! !
    Gros bisous et continue bien.
    Aujourd\’hui, il pleut !
    Rony

  3. ah ben dis donc on le ressent bien dans ton billet que tu as pris ton pied ! bravo et bonne continuation. Bisous.

  4. n\’ayant pa envie de me faire engueu… demain, j\’ai préféré le lire ce soir ce billet…
    c\’est bien ce que je disais, 250%…
     
    merci…   😉
     
    ciaobyebise

Laisser un commentaire