L’iceberg du Pole

Et voila, ma semaine de formation est terminée.

Ha tient, pour la p’tite histoire. Jusqu’à dimanche soir je pensais réellement que ma formation commençait le lendemain. Dans ma tête ça a fait bêtement : le 1er donc lundi (Allez savoir pourquoi).  Mais faut dire aussi que dans le mail c’était pas écrit mardi (enfin, j’crois pas). Dimanche soir donc, je rempli la paperasse et au moment de signer je dis à voix haute « le 31 janvier »

Et là le taureau me dit « c’est demain le 31 »

« Quoi? »

« oui mardi on est le 1er »

« Quoi? Mais alors……….. »

Je fonce vers mon calendrier Heula  (« normandie fort et vert » que je vous conseille vivement d’aller voir ici accroché au mur….. et je vois, en effet, le 1er jour de février…………. mardi

………….

Yes!

« Ca veut dire que je me lève pas a 6h20!!!!! Merci chéri!!!!! »

Et je pouvais destresser pour la soirée 🙂

Lundi et passé, et mardi est arrivé (hummmm…. Je sais pas si je vais garder ça)

Ma plus grosse part d’appréhension est vite tombée. l’équipe était super sympas (10 + la formatrice).  Et c’est peu d’le dire!

La première matinée s’est passée, dans la bonne humeur. Très théorique au départ (présentation de notre travail et de l’entreprise), j’ai plus l’habitude d’écouter des cours, mais notre formatrice a le talent de ne jamais nous ennuyer. Les infos fusent les unes après les autres, je note, j’assimile….. j’ai le cerveau en ébulition.

Midi (ha la bonne heure!) arrive, et nous allons tous (et oui le masculin l’emporte malgré qu’il soit seul) dans un restaurant pas très loin. Le menu était très allechant. Je ne savais quoi choisir, mais j’ai opté pour ce qui faisait le plus envie, l’escalope à la comtoise (sauce au comté et au vin blanc) hummm un délice! Suivit d’un fondant au chocolat. Un régal!

Les jours ont passés (et les midis aussi : gratin de mont d’or, pizza reblochon, et escalope comtoise et les desserts), comme le premier, dans la bonne humeur. Instructifs même si le sentiment de patauger restait présent.

J’ai été étonné de tout ce que j’y ai appris.

Comme quoi.

L’iceberg a deux cotés, l’un visible et l’autre non. J’ai vu la face caché de cet iceberg et je dois dire que pour l’instant je suis agréablement surprise. (Qui l’eût cru?)

Le vrai boulot commence lundi. On a 2 jours d’immersion (c’est le terme utilisé, bien vu pour un iceberg),  le temps de comprendre complètement le fonctionnement. J’appréhende encore un peu, mais j’suis tout de même pressée de me jeter à l’eau, histoire d’être fixée.

6 réponses à “L’iceberg du Pole

  1. Bien raconté
    Quant à l’immersion, toi seule pourra juger.
    Je te souhaite bon courage pour la suite.
    Et la bonne chère ce n’est pas de la gourmandise, tu as eu raison d’en profiter.
    Grosses bises
    rony

  2. Bah suis sûre et certaine que ça va super bien se passer ! Moi j’me fais pas de soucy !
    Confiance en toi, t’es la meilleure, ze best aufe ze weurldddd !
    Bisous ma Noiraude !

Laisser un commentaire